Trouvez votre plombier pour toutes vos pannes et urgences de plomberie avec Rapidep !

25 Nov 2022

L’électricité est un secteur d’activité qui doit être abordé avec la plus grande des vigilances ! En effet, il est important de faire appel à un électricien professionnel pour effectuer toute manœuvre lorsqu’il s’agit d’installation électrique pour garantir le bon fonctionnement de tous vos équipements. Maintenir un système électrique fiable est essentiel pour la sécurité de votre habitat, tout en veillant au respect des normes européennes de plus en plus exigeantes. Une installation électrique récente permet également une optimisation de votre consommation d’électricité et ainsi une diminution du prix de votre facture. 

 

Mise en sécurité électrique, raccordement d’équipements électriques ou encore détection et réparation de pannes : pour chaque intervention urgente, faites le choix de l’entreprise Rapidep, votre électricien à Vannes, qui propose une large offre de conseils et de services.

 

Découvrez 5 conseils pour dénicher le meilleur électricien !

1. Un électricien certifié : quelles assurances et garanties ?

Pour éviter les déconvenues, il est nécessaire de vérifier que votre électricien soit réglementé. Son entreprise doit être inscrite au répertoire des métiers, détenir un numéro SIRET valide et posséder une assurance et des garanties légales, obligatoires pour vous protéger en cas de litige : 

  • l’assurance dommages ouvrage ; 
  • la garantie du parfait achèvement.

Un matériel professionnel et un outillage dans les normes

Pour une garantie supplémentaire de la qualité du service réalisé sur vos installations électriques, dirigez-vous vers un électricien qui exerce avec les marques leaders dans le domaine de l’électricité, gages de qualité et de sécurité pour vos installations électriques : Legrand, Hager ou encore Schneider.

 

Un professionnel compétent sait également s’entourer d’outils performants pour fluidifier la gestion de ses interventions. Rapidep a fait le pari gagnant de s’associer avec la solution Mageltys pour mener à bien ses opérations de planification et coordonner ses équipes d’électriciens dans la région du Morbihan.

2. Les certifications et qualifications requises par le métier d’électricien pour vos travaux d’électricité : mention RGE

 Vérifiez le statut de votre intervenant et assurez-vous de sa conformité avec les pré-requis légaux inhérents au métier d’électricien. Ce dernier se doit de justifier des certifications et qualifications nécessaires pour effectuer vos travaux d’installation ou de rénovation d’énergie.

Pour une installation aux normes et pour éviter les incendies domestiques, il est important de choisir une entreprise certifiée attestant de la qualité des matériaux utilisés. En plus des formations et diplômes reçus par l’électricien, le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est l’un des principaux critères de fiabilité de l’entreprise d’un artisan.

3. La réputation de l’électricien : gage d’un travail de qualité

Un électricien recommandé par votre entourage ou par les avis internet est généralement un électricien fiable ! En effet, le métier d’électricien étant très réglementé, il est indispensable de se diriger vers une entreprise réputée dans le domaine de l’électricité pour bénéficier du meilleur service et de la meilleure offre

4. Devis : comparez pour trouver la meilleure entreprise pour tous vos travaux d’électricité

Afin de trouver un artisan au meilleur prix pour vos travaux d’électricité, effectuez plusieurs devis auprès de différents électriciens. Vous pourrez ainsi faire le comparatif de leurs tarifs en fonction des prestations proposées. Plus un devis est détaillé, plus le tarif est susceptible d’être précis et transparent. Veillez à vous attarder sur :

  • le tarif global en TTC ;
  • les dates de début des travaux d’électricité ainsi que leur date de fin ;
  • les modalités de paiement ;
  • les potentielles pénalités de retard.

Il convient de préciser que le choix d’un électricien ne se fait pas uniquement à travers ses offres et ses tarifs avantageux, mais également pour sa capacité à dispenser des conseils pertinents et personnalisés sur vos installations électriques. Un électricien compétent et professionnel doit être en mesure de faire preuve d’une attention particulière et d’une disponibilité totale envers chaque client.

 

5. Pourquoi choisir Rapidep pour vos travaux d’électricité ?

Pour vos travaux d’électricité, votre entreprise d’électricité à Vannes vous offre son expertise et ses compétences entourées des meilleurs électriciens ! Pour bénéficier d’une offre complète et rapide, contactez Rapidep et prenez rendez-vous avec nos experts !